DEMARREUR ELECTROLYTIQUE – VECTROSTAR – VECTROHM
Démarrer des moteurs électriques dans les conditions les plus sévères.
Démarreurs Vectrohm Démarreur R 1500 Démarreur R 4000
PRINCIPE
Grâce au principe du Vectrostar R, le moteur à bagues peut fournir son couple maximum quel que soit la vitesse et donc démarrer des machines bloquées ou à pleine charge. Les intensités obtenues sont fonctions des caractéristiques moteur / machine et des conditions de démarrage : – moteur à bagues : de 0.5 à 1.5 In (In=courant nominal)
PARAMETRES NECESSAIRES POUR DEFINIR UN DEMARREUR: SELECTION DU DEMARREUR :
APPLICATIONS
- Broyeur à bandes, à mâchoire, à percussions, primaires
- Compresseurs
- Transporteurs à bandes
- Concasseurs
- Malaxeurs, scies, Pompes, ventilateurs
- Remontées mécaniques,
- ….
PERFORMANCES
- Réduction importante du courant de démarrage,
- Suppression des à-coups mécaniques grâce au réglage précis du couple de démarrage et à la montée en vitesse progressive,
- Permet un grand nombre de démarrages progressifs sans modifier sensiblement la résistivité du liquide,
- Adaptable à une large gamme de puissances de moteurs, permettant donc de modifier le moteur de la machine.
ADAPTABILITE ET SOUPLESSE
Le dosage de l’électrolyte, qui s’effectue sur le site, permet d’adapter parfaitement le VECTROSTAR R à l’environnement fonctionnel du moteur : couple résistant, inertie, charge, etc… Le réglage de la durée du démarrage est affiné par une vanne de débit vers la cuve supérieure.
.
REPRODUCTIBILITE
La cuve inférieure de réserve d’électrolyte est suffisamment grande pour maintenir la température du liquide à une valeur pratiquement constante. Les démarrages successifs conservent donc pratiquement les mêmes caractéristiques.
SECURITE
L’ensemble du démarreur, protégé par un capot fixé par une ceinture verrouillable en acier inoxydable, bénéficie d’une double isolation (excepté le R1500 et R4000, reliés à la terre). Un vigitherme surveille la température de l’électrolyte.
SOLIDITE
Protection IP569 jusqu’au R200 inclus. Equipement résistant à la corrosion et avec une maintenance réduite. Les démarreurs R1500 et R4000 sont fabriqués en acier inoxydable.
FIABILITE ET MAINTENANCE
Fonctionnement toujours en phase liquide, ce qui garantit un niveau stable d’électrolyte, un minimum de maintenance et une totale sécurité pour l’utilisateur. Peut être installé tout près de la machine, à l’intérieur comme à l’extérieur, quelles que soient la température et l’humidité, y compris dans une atmosphère très poussiéreuse. Equipement complet avec contacteur intégré, assurant un démarrage entièrement automatique.
ECONOMIQUE
- Matériel de conception simple.
- Longue durée de vie.
- Faible maintenance.
- Permet d’économiser les moteurs électriques et la chaîne cinématique de l’installation.