Gridexg

PRESENTATION

PREPARATION DES GRILLES

Après découpe, les bandes consécutives d’une grille sont alternativement écartées et isolées les unes des autres par un séparateur interne consitué d’un boîtier ou d’un fer plat flanqué de deux lames de mica.

ASSEMBLAGE DES GRILLES

Les grilles munies de leur séparateur interne sont empilées sur deux tirants et isolées les unes des autres par des séparateurs externes associés eux aussi à deux lames mica. Les tirants sont isolés par un tube mica. L’empilage ainsi réalisé est serré sous presse après étuvage, pour former une batterie compacte.

CONNEXION DES GRILLES

La continuité du circuit électrique est obtenue en soudant par points les bandes extrêmes des grilles consécutives. Des prises intermédiaires sont prévues au niveau de chaque grille, elles sont conçues pour jouer le rôle de prises sur lesquelles il est possible de se raccorder par vis et écrou. Enfin, on chantourne l’extrémité des bandes en les inclinant pour supprimer toute possibilité de contact entre elles. Le Gridex G, ainsi monté, constitue un banc robuste, inoxydable, sans entretien et facile à connecter.

Gridexg

UTILISATION

Contrôle rhéostatique

ALLIAGES

Les différents types d’alliage utilisés sont :

  • Acier ferritique
  • Acier Inox 18/10 AISI 304
  • Acier réfractaire
  • Alliage Cupro-Nickel
  • Aluchrome

*Pour des raisons liées à l’évolution de notre firme, ce produit est connu sous de multiples noms : MECANO, MECATOLE, THERMOSTATIQUE. Aujourd’hui, ces trois marques sont désignées ous la marque Gridex G (marque déposée).