Énergies renouvelables : un enjeu planétaire pour une meilleure exploitation des ressources énergétiques et l’application des normes environnementales internationales

Demander un devis
Energie renouvelable - éolienne et panneau solaire

Un engagement de transformation énergétique aux côtés des donneurs d’ordre

Une des principales ressources énergétiques primaires sont les énergies renouvelables :

  • Energie hydroélectrique
  • Energie éolienne
  • Energie solaire
  • Energie géothermique
  • Biomasse

Les activités économiques sont consommatrices d’énergie : les productions industrielles, les transports, le chauffage des bâtiments, l’utilisation d’appareils électriques divers … La prise de conscience des effets du réchauffement climatique conduit à un débat mondial sur la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre et à des actions pour leur réduction.

METAL DEPOYE RESISTOR, s’inscrit dans un engagement de transformation énergétique aux côtés des acteurs et donneurs d’ordres. Ils sont en effet, eux aussi animés d’une meilleure exploitation des ressources.

C’est en s’appuyant sur les normes réglementaires internationales, que METAL DEPLOYE RESISTOR propose une gamme de produits qui limite les émissions polluantes, comme la norme STAGE V (voir notre gamme de bancs de charge).

Norme environnementale STAGE V : Comment réduire les rejets polluants ?

Comme les normes précédentes, le « Stage V » ou « Etape 5 », a pour but de réduire les rejets polluants émis par les véhicules mobiles non routiers (engins agricoles et industriels) mais également par les moteurs de groupe électrogène.

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les puissances sont concernées, c’est-à-dire les puissances électriques comprises entre 56 à 130 kW.

Si en Europe on parle de la norme Stage, aux États-Unis il s’agit de la certification Tier. Mais ces deux réglementations ont toutefois en commun 2 objectifs majeurs :

  • Limiter les valeurs admissibles d’émissions de particules fines et donc réduire la masse des particules émises et leur nombre.
  • Diminuer la quantité de gaz toxique rejeté, en particulier de dioxyde d’azote.

Cette réglementation anti-pollution s’applique à la gamme de produits METAL DEPLOYE RESISTOR afin de trouver des solutions techniques : bancs de charge, etc…

Les entreprises du domaine des énergies renouvelables nous font déjà confiance

Eoliennes

En France et à l’international, MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR accompagne dans leur process de production, les principaux acteurs du secteur des énergies renouvelables.

105
pays d’intervention
3 707
projets implémentés
1 507
clients internationaux

Conception et fabrication française
Leader mondial des résistances sur-mesure

Recevez un devis personnalisé en 24h

Une gamme de produits en réponse aux besoins du secteur des énergies renouvelables

MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR répond à tous types de besoin grâce à

  • une gamme standard évolutive
  • des produits spécifiques

Quand commence votre expérience avec METAL DEPLOYE RESISTOR ?