Industrie marine et pétrolière offshore : l’alliance de la robustesse et d’un faible encombrement

Demander un devis
Bateau

Les applications marines exigent un service optimal car les contraintes sont élevées et nombreuses. En effet, l’environnement marin, souvent salin, est un environnement techniquement exigeant.

Dans le secteur naval, l’installation d’un moteur thermique nécessite de grosses opérations de montage parfois irréversibles. C’est notamment le cas des sous-marins ou des navires de gros volumes.

Il est impératif de s’assurer du bon fonctionnement du moteur avant sa mise en cale et de son réglage avant la mise à l’eau, est nécessaire.

Utiliser un banc de charge qui va permettre de remplir pleinement ce rôle ; il va :

  • Tester les moteurs en conditions réelles
  • Simuler la charge électrique des moteurs du navire
  • Confirmer la bonne tenue
  • Valider la conformité au cahier des charges

Une des principales contraintes du secteur de la marine est la place disponible à bord des navires et des plateformes pétrolières. Elle est extrêmement limitée. Pour cela, il faut des bancs de charge adaptés à l’impératif du « prix du m² ».

En plus, il faut aussi des bancs de charge avec des éléments résistifs blindés en inox qui proposent un rapport puissance / encombrement des plus intéressants et assurent la meilleure résistance corrosive face à l’environnement salin.

METAL DEPLOYE RESISTOR, est à l’écoute des contraintes techniques les plus extrêmes et réponse à des cahiers des charges exigeants avec une gamme de banc de charge ou de décharge complète, robuste et compacte.

Des bancs de charge et de décharge, pour la maintenance des générateurs

La Marine nationale et plusieurs entreprises du secteur naval, en France et à l’international, ont fait le choix de la sécurité et de la performance avec l’installation de banc de charge et de décharge METAL DEPLOYE RESISTOR.

Banc de charge de test des groupes électrogènes

La maintenance des générateurs est un point clé de la fiabilité des équipements.
Les bancs de charge permettent aussi d’effectuer les indispensables tests sur les moteurs thermiques.

METAL DEPLOYE RESISTOR, conçoit des bancs de charge pour effectuer le test des groupes électrogènes embarqués à bord des navires.

La conception est aux standards maritimes (tension et fréquence) et adaptée aux contraintes environnementales et climatiques : humidité, atmosphère saline, compacité, …

Plateforme pétrolière dans la mer

Banc de décharge pour les packs batteries

La présence systématique de batteries embarquées dans les navires ou les sous-marins implique une maintenance assidue.

La décharge des packs de batteries doit être régulière. Les bancs de décharge METAL DEPLOYE RESISTOR permettent de travailler soit à puissance constante, soit en courant constant, en fonction de l’usage.

Les entreprises du secteur de la marine nous font déjà confiance

En France et à l’international, MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR est au côté de toutes les applications en milieu marin, dans le respect de leur contrainte d’environnement.

31
pays d’intervention
3 707
projets implémentés
1 507
clients internationaux

Conception et fabrication française
Leader mondial des résistances sur-mesure

Recevez un devis personnalisé en 24h

Une gamme de produits en réponse aux besoins de la marine

MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR répond à tous types de besoin grâce à sa gamme complète, robuste et compact de banc de charge et de décharge.

Quand commence votre expérience avec METAL DEPLOYE RESISTOR ?