Aujourd’hui, les entreprises du secteur du pétrole et du gaz font face à toute une série de défis complexes : transition énergétique, volatilité croissante des prix du pétrole, concurrence internationale exacerbée, avènement des technologies disruptives et durcissement des réglementations publiques …
Face à leurs contraintes normatives et à l’envergure des installations, METAL DEPLOYE RESISTOR accompagne les grands donneurs d’ordre upstream et downstream du secteur pétrolier et gazier, avec une offre de résistances adaptés pour des équipements onshore, offshore et subsea complets.
Des résistances en réponse aux besoins exigeants du secteur Oil & Gas
Dans le cadre de leur environnement contraignant et des spécificités précises, de nombreux groupes pétroliers demandent la mise en place de résistances.
On distingue plusieurs types de résistances, utiles au secteur Oil & Gas :
Résistances de Mise à la terre – MALT : la sécurité des installations et des hommes
La résistance de Mise à la terre assure de manière répétitive et permanente, la protection des sous-stations et de leurs composants. Cela évite des réparations ou des remplacements onéreux.
En effet, la plupart des réseaux de distribution électrique comportent un neutre relié à la terre dans lequel se développerait, en cas de défaut, un courant très important. Afin d’éviter les destructions et perturbations qu’il pourrait provoquer, une résistance de mise à la terre est insérée, entre neutre et terre, pour limiter ce courant et donner le temps aux organes de protection d’agir automatiquement.
Lien vers page de Résistances de mise à la terre/ NEUTRAL EARTHING RESISTORS
Résistances de charge – Banc de charge : tester et maintenir les puissances électriques
Pour assurer la sécurité et la performance des installations électriques, il est prioritaire de tester régulièrement les systèmes existants de production d’énergie, afin de les entretenir et de vérifier leur bon fonctionnement : groupes électrogènes, turbines, batteries, onduleurs, …
Dans les bancs de charge, destinés aux groupes électrogènes, les résistances entrent en service lorsque le groupe fonctionne à faible puissance et évitent l’encrassement des moteurs diesel.
L’utilisation des résistances comme bancs de charge est également usuelle pour l’entretien des batteries d’accumulateurs, dans les laboratoires d’électricité et dans les télécommunications.
Lien vers page de LOAD BANK
Résistances de contrôle moteur : assurer le bon fonctionnement des grues et matériels de forage
Les résistances jouent un rôle essentiel dans le contrôle des moteurs électriques de forte puissance, pour le démarrage et le freinage. Elles permettent de limiter les courants de démarrage des moteurs de compresseurs, de pompes, ventilateurs… Elles règlent la marche des moteurs qui animent les engins de levage et de manutention.
Simplicité, fiabilité, robustesse, tels sont les avantages des résistances souvent alliées à des systèmes électroniques : ponts roulants, porte-conteneurs, grues portuaires, lignes automatisées, …
Lien vers page de MOTOR CONTROL RESISTORS
Résistances de contrôle freinage : maitrise les variations de vitesse
Les résistances de freinage sont en capacité d’absorber de fortes surcharges de puissance sur de longs cycles. Elles vont permettre le bon fonctionnement du variateur en freinage d’arrêt ou en marche freinée en transformant l’énergie électrique par une énergie calorifique.
Lien vers page de MOTOR CONTROL RESISTORS
Les groupes pétroliers à l’international nous font déjà confiance
Dans le monde, MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR est au côté des acteurs du secteur Oil & Gaz.
Lien vers page ACTUALITE
105 pays d’intervention |
3 707 projets implémentés |
1 507 clients internationaux |
---|
Une gamme de produits adaptée aux besoins des groupes pétroliers
MÉTAL DÉPLOYÉ RESISTOR répond à tous types de besoin des plus grandes infrastructures du monde.
Quand commence votre expérience avec METAL DEPLOYE RESISTOR ?